Qui sommes nous? Cours, stages et ateliers La galerie de photos Les cours de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Comme l'écriture, la musique,
la littérature et l'architecture,
elle fait partie de l'expression
culturelle du Moyen-Orient.


 

 

 

 

Depuis la nuit des temps elle a été pratiquée par toutes les couches de la population de tous âges du bassin méditerranéen méridional et oriental, allant même jusqu'au sud de l'Espagne où l'on trouve des similitudes dans la danse et la musique andalouse. La fascination qu'elle exerce sur le monde occidental n'a cessé de s'amplifier durant la dernière décennie.

Connue aussi sous le nom de "Danse du ventre" (Raqs-el-sharki) et, dit-on, originaire de l'Égypte pharaonique, la Danse Orientale était destinée à vénérer les déesses et se pratiquait dans les temples. Elle évoque les danses sacrées liées aux rites de la fertilité. La Danse Orientale s'est propagée du Maroc à la Turquie. Elle dévoile une culture, une histoire, un voyage à travers le monde de la femme et son élégance. Elle développe grâce, féminité et aide à trouver l'équilibre entre le corps et l'esprit.

 

 

 

 

 

C'est une notion importante aujourd'hui, dans un monde de plus en plus stressant.

La danse orientale est une expression privilégiée, faite de rêve et d'évasion qui ressource et libère des tensions accumulées.

L'art de cette danse consiste à exécuter des pas selon une chorégraphie traditionnelle, sur une musique orientale. Vous apprendrez à vous mouvoir avec légèreté et grâce, tout en affinant le mouvement des bras, des mains et en assouplissant la taille et les hanches. Vous acquerrez le sens des rythmes orientaux et percevrez peu à peu le charme d'une musique fascinante et mystérieuse.

La Danse Orientale est un bonheur réservé à toutes les femmes sans restriction d'âge.

 

 
 
Copyright © www.danse-orientale-z.ch 2005/2015. Tous droits réservés